CRÉATIONS, RÉALISATIONS : DESIGN POUR UNE APPS

UNE APPLICATION MOBILE

 

travailler en équipe sur un projet digital

Thomas Surrel : computer science engineer, initiateur du projet.

Moi : graphiste designer, spécialisé quelque peu en ergonomie et esthétique relationnelle.

 

L'équipe est appelée à s'agrandir !

 

keepmyscore

'Sport ... Never !' - aurait répondu W. Churchill à un journaliste qui l'interrogeait sur sa bonne santé et sa longévité. S'il avait connu notre application mobile Keepmyscore, il s'y serait mis - au sport ! Et il aurait aimé ça !

Création d'une application sportive : design, icones, ergonomie, fonctions et fonctionnement. Image : j c lauruol.

design appli

Flat - sans ombre, sans radius (si les angles de certains boutons sont arrondis, c'est en guise de citation graphique), sans contour : simplicité pour l’œil et la main - dynamisme des formes et de leurs juxtaposions ...

 

 

 

charte graphique

Un fond sombre derrière des données claires : il faut toujours avoir à l'esprit que l'usage de cette application mobile se fait la vue brouillée, de la sueur plein les cils !

 

 

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Création de design et conception d'ergo et arborescence pour application mobile & logiciel - une forêt dans une petite machine. Image : lauruol.

ergonomie

Afficher un maximum de données tout en évitant l'effet 'tableau de bord d'air-bus' ...

 

 

 

 

 

 

arborescence / organisation / hiérarchisation des données, fonctions et liens

Que toute fonction soit accessible via plusieurs liens - que chacun de ces liens soit intuitif et ancré dans l'une des 2 cultures principales des OS tactiles ...

 

 

 

 

icônes

Pour des raisons de lisibilité - pour contraster avec les aplats sombres de l'appli, ce sont des icônes du type 'outline' qui on été choisies - et qui, ici, deviennent, au sens litéral, des dessins en 'lignes claires' ...

 

 

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