Illustration 2d / 3d,

anim. (vidéo, html5, gif), dessin,

retouche & photo manipulation

Imagerie technique

Vecteurs, icônes, caractères

Environnement, PLV, graphic packaging

partagez !

LE NUMÉRIQUE N’ÉCONOMISE PAS LES ARBRES

 

une bonne communication se fait sur tout support

Et gardons toujours à l'esprit qu'une bonne communication se développe sur tous médias. Le support digital est complémentaire du support papier et des autres imprimés ...

MULTIMEDIA DESIGN / THE NET PLACE : APPLICATION, SITE VITRINE, E-COMMERCE, RÉSEAUX SOCIAUX, TV

 

images fixes, images mobiles / textes mobiles, textes fixe

(rvb & cmjn / rgb & cmyk)

Des formes d'expression, de communication, d'art et de promotion propres au net se sont développées en même temps que celui-ci a pris de l'ampleur. Les pages de n'importe quel site internet, dont celles que vous visitez en ce moment, en donnent un nombre infini d'exemples.

Certes comparables en bien des points à l'édition papier, l'édition numérique offre quelques possibilités supplémentaires non négligeables : l’interaction et le multimédia.

 

ergonomie / arborescence / organisation / hiérarchisation des données, fonctions et liens

1. – Sur un écran grand ou petit, afficher un maximum de données tout en évitant l'effet 'tableau de bord de navette spatiale' ...

2. - Sur un écran grand ou petit, que toute fonction soit accessible via plusieurs liens ...

3. - Sur un écran grand ou petit, que chacun de ces liens soit intuitif et ancré dans les 3 cultures ‘posturales’ (desktop, tablette ou mobile) ...

4. - En même temps, sur un écran grand ou petit, que chacun de ces liens soit intuitif et ancré dans l'une des 2 cultures principales des OS tactiles ou non ...

5. - ...

Ainsi soit-il.

 

échelles des rendus digitaux

Bien entendu, le web n'est pas le seul canal porteur - et ce type de réalisation peut être diffusé à la dimension des écrans géants de terrains de football comme à celle beaucoup plus modeste d'un smartphone ou même d'un iPod, d'une iWatch ou de n'importe quel bracelet connecté.

 

art multimédia / interaction

1. - Le champs de la publication numérique s’étend du simple formulaire à renseigner aux œuvres de Char Davies ou de Michaël Borras, en passant par toutes les éditions écrites, vidéos et sonores de la presse digitale ;

2. - L'expression 'art numérique' a cours depuis 1960. Le marché de l'art y investit depuis les années 80s. Ce type de publication n'est donc pas un signe de contemporanéité folle.

 

pub num

Avec des outils complexes de 'réalité augmentée' et 'd'art génératif' - ou, au contraire, comme on le verra dans cette rubrique, pour des 'objets' élémentaires - la publication numérique est une clé fondamentale du design graphique. Tant pour la profession que pour nos clients, tout développement dans cette direction ouvre des chemins sans cesse renouvelés - à explorer, à découvrir et à faire découvrir - une part essentielle du champs de la communication et de l'expression.

RÉVÉLER / CRÉER VOTRE IDENTITÉ REMARQUABLE

 

le travail du designer graphiste

Faire bonne impression sur papier, être lumineux à l'écran – toujours, partout être présent !

En RVB comme en quadri CMJN : livre, livret, fascicule, flyer, dépliant, carte postale, papier à en-tête, carton d'invitation, carte de visite, étiquette, banderole, drapeau, kakemono, affiche, panneau lumineux, signalétique, publicité sur lieu de vente, package-graphisme, sticker, papier-peint, acrylique murale, fresque, poster, bâche, écran desktop, tablette tactile, smartphone, TV, écran géant ... Un inventaire infini à la Prévert pour faire trace, pour recueillir, pour faire appel. Juste pour laisser un mot.

Pour marquer un nom. - Le vôtre.

GRAPHISTE : UN SIGNE PARTICULIER

 

et plus si affinité

Créateur graphique, j'assure le design de tous vos projets depuis leur conception jusqu'à la préparation pré-presse (et au suivi d'impression) pour le print ou à l’intégration vers de multiples supports pour le digital – en tenant compte des propriétés, spécificités et exigences de chaque médium.

 

création graphique : votre image

De l'écran au support physique, j'étudie avec vous - et crée pour vous - tous les outils visuels indispensables à votre communication et à la révélation de VOTRE créativité !

 

l'image : l'essentiel de votre communication !

Depuis l'icône instantanément déchiffrable, nécessaire à une application mobile, jusqu'à l'image en quadichromie conformée pour un tirage très grand format, en passant l'affichage signalétique, le sticker géant, le logo original, la police de caractère, la photo-manipulation, le dessin vectoriel, l'illustration 2d et 3d - et tant d'autres travaux graphiques - je vous propose un large éventail de la création plastique.

Ces créations originales vous sont livrées :

. soit sous forme d'imprimés (formats et supports prédéterminés lors de la commande),

. soit sous la forme de fichier PDF, TIFF, JPEG, PNG, SVG et/ou EPS (types et tailles numériques prédéterminés de la commande).

Bienvenue dans le monde de l'image !

 

créations

Pour moi, il y a deux enjeux indissociables : l'originalité de la réponse créative que nous vous faisons et l'adéquation de cette réponse avec la demande que vous avez formulée.

 

travaux sur devis

Facturation non assujettie à la TVA : association Inter-Face-S

 

GRAPHISME

Dessiner, c'est gagné !

 

Création visuelle originale : le graphisme proposé

par un professionnel vous permettra d'être reconnu en tant que membre à part entière de votre secteur d'activité en même temps qu'identifiable, mémorable, unique dans votre branche.

 

En d'autres termes, le graphisme définit à la fois votre appartenance à un groupe et votre individualité.

 

Image originale, illustration, dessin bitmap ou vectoriel, sticker, logo enrichi et animé, charte visuelle, photo-manipulation, brandind, clip d'animation ... : par là respire votre communication.

 

Dans votre stratégie d'offre, d'ouverture et de développement, le graphisme est la valeur ajoutée, la touche fondamentale qui fera que l'on se souviendra de votre com. - que l'on se souviendra d'un sourire.

 

Mémoire visuelle : le graphisme, c'est la place du plaisir - aussi indispensable que l'air - le plaisir que vous nous donnez !

partagez !